Un produit artisanal, de niche et personnalisé

Morgane réalise des ex-libris: tampons sur-mesure ou en éditions limités permettant de marquer l'appartenance d'un livre.

  • Société
    Morgane Rospars
  • Localisation
    Nantes
  • Secteur
    Artisanat
  • Catégorie
    ecommerce
  • Collaborateurs
    1
  • Site

Le produit ecommerce par excellence

Un ex-libris (du latin ex libris meis, « faisant partie de mes livres ») est en bibliophilie une gravure personnalisée qu’un collectionneur colle sur le contreplat (l’intérieur de la couverture) ou sur la page de garde de ses livres, comme marque d’appartenance. L’ex-libris existe aussi sous forme manuscrite, de tampons, de cachets, etc…

Noel

  • Un produit insolite
  • Fonction tout de suite perceptible par tout le monde
  • Une cible très précise : les amoureux de livres souhaitant se démarquer
  • Plus-value puisque non reproductible à l’identique (personnalisés ou éditions limitées)
  • Un canal marketing tout trouvé : les magazines.
  • Ajoutez à cela la sensibilité, l’univers et le talent de Morgane
  • Accessoire donc totalement indispensable !
  • Conception intégralement faite en France

Vous vous retrouvez ainsi avec un cocktail détonnant :

Pour en finir avec le bon Fnac ou le dernier prix Goncourt, l’ex-libris devient une alternative de cadeau personnalisé et ciblé pour un proche féru de lecture, le tout dans un budget contenu.

Fiche produit

Spécificités techniques

  • Importance de mettre le produit en avant
  • Sur la page de collection : Un fond spécial texturé faisant ressortir le dessin original de base sous format transparent.
  • Une page bon-cadeau personnalisée pour accompagner la difficulté de prise de décision
  • Ajout d’un champs d’instructions particulières lors du passage de commande.

panier

Mise en place d’un formule spéciale permettant de montrer de manière originale le nombre d’ex-libris restant dans les séries limitées. Cela à pour but d’informer l’utilisateur sur la possible nécessité de commander rapidement.

édition limitée

  • Un champs de personnalisation du nom directement transmis à Morgane sur la fiche commande

Du mono-produit à la diversification

Calepino Morgane Rospars

Univers créé et cible toute désignée, Morgane a pu étendre le panel de ses produits tout en gardant l’ex-libris comme maillon principal de communication. Le visiteur peut ainsi acheter ou compléter sa commande avec des sérigraphies grand-fomat, de jolis marque-page ou même des carnets en éditions limitées en collaboration avec la célébre marque de Calepino.

Calepino Morgane Rospars Méduse

Les Mots Doux des Clients

Une page mettant en scène les experiences des clients au long-cours des commandes, un acte de retour apportant sincérité et valant tout système d’avis vérifié.

Illustrations et photographie provenant du site de Morgane Rospars.

D'autres études de cas

Groupe Le Duff
Ecommerce

Groupe Le Duff

Audit de plateforme ecommerce B2B pour les traiteurs & restaurateurs

Lire l'étude de cas
Hariet & Rosie
Ecommerce

Hariet & Rosie

De la boutique physique à la boutique-en-ligne

Lire l'étude de cas
Sharpe
Startup

Sharpe

Interface d'applications B2C & B2B, web & mobile

Lire l'étude de cas
Socotec
Grand-compte

Socotec

Un accompagnement long-terme

Lire l'étude de cas
Icon